Salut les esprits curieux et amateurs de mystères visuels ! Aujourd’hui, on part en balade en forêt, mais attention, ce n’est pas une simple promenade. Non, non, on va jouer à cache-cache avec un visage bien dissimulé dans les feuillages. Si vous avez l’œil affûté et un QI à faire pâlir Einstein, ce défi est pour vous ! Prêts à tester votre vision et vos neurones en même temps ? C’est parti !
L’énigme du jour : Voyez-vous ce que je vois ?
Dans l’image ci-dessous, une forêt dense, peuplée de toutes sortes d’animaux, cache un secret bien gardé : un visage de jeune fille est dissimulé parmi les branches. Votre mission, si vous l’acceptez, est de repérer ce visage en seulement 11 secondes. Allez, on active le mode Sherlock Holmes et on plonge dans ce tableau végétal !
Vous séchez? Voici la solution !
Alors, ce visage, vous l’avez trouvé ? Non ? Vous avez scruté chaque branche, chaque feuille, mais rien ? Ne vous inquiétez pas, ce n’était pas un piège (enfin, pas vraiment). Le visage se cache entre deux branches, en bas de l’image. Regardez bien l’image ci-dessous, et vous verrez que notre mystérieuse jeune fille n’était pas si bien cachée que ça… enfin, pour les yeux aguerris !
Bravo à ceux qui ont réussi du premier coup, vous pouvez vous auto-proclamer maître des illusions d’optique ! Pour les autres, pas de panique, c’était un vrai défi. Pour continuer à aiguiser votre regard et votre esprit, suivez-nous sur Facebook pour plus de défis tordus et amusants. Et rappelez-vous, dans la vie comme dans les illusions, tout est une question de perspective… À très bientôt pour de nouvelles aventures visuelles !