in

Qui d’autre veut baisser sa facture d’énergie ? 5 façons de rendre votre maison plus éconergétique !

  • Les coûts de l’énergie augmentent, alimentés par une demande croissante et une offre faible.
  • Pour les maisons, cela signifie que les factures de gaz et d’électricité augmentent.
  • De simples changements peuvent vous faire économiser de l’argent et contribuer à rendre votre maison plus efficace.

Les prix du gaz, de l’électricité et du charbon montent en flèche, ce qui signifie des factures plus élevées pour de nombreux ménages.

Une série de facteurs ont contribué à la crise énergétique actuelle , selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Il s’agit notamment de l’augmentation rapide de la demande alors que l’économie mondiale a rebondi après la pandémie. L’approvisionnement en électricité a également été plus faible que prévu, parallèlement à un hiver froid et long dans l’hémisphère nord.

Les gouvernements sont sous pression pour agir. En Norvège, par exemple, le gouvernement a annoncé son intention de subventionner les factures d’électricité des ménages jusqu’en mars 2022 pour un coût estimé à 5 milliards de couronnes norvégiennes (560 millions de dollars).

C’est en réponse au coût de l’électricité qui a atteint son plus haut niveau en plus de 10 ans.

Alors, comment pouvons-nous être plus nombreux à économiser de l’énergie à la maison ? Voici quelques idées simples.

Les thermostats qui contrôlent la température de l’eau chaude et des radiateurs peuvent être baissés pour réaliser des économies instantanées sans frais. Selon le site Energy Saver du département américain de l’énergie , un chauffe-eau réglé à 60º Celcius est trop élevé. Pour la plupart des maisons, 49 ° Celsius est suffisant et pourrait représenter des économies de plus de 400 $ par année.

Mettez un couvercle dessus

EnergyMeasures , une initiative visant à réduire la pauvreté énergétique dans sept pays européens, répertorie une gamme d’idées d’économie d’énergie à faible coût ou sans frais, notamment couvrir les casseroles avec des couvercles pendant la cuisson pour économiser de l’énergie et réduire la condensation. La cuisson par lots – préparer de plus grandes quantités d’aliments lors de la cuisson – est un autre moyen d’économiser potentiellement du temps et de l’énergie.

Changer de fournisseur

Faire le tour pourrait être un moyen de trouver une meilleure offre pour votre service énergétique, suggère l’ Australian Energy Regulator , qui réglemente les marchés de gros de l’électricité et du gaz en Australie. Il vaut également la peine de vérifier si votre fournisseur existant peut vous proposer une meilleure offre. Les outils de comparaison de prix en ligne peuvent aider à comparer les offres.

Combler les lacunes énergétiques

La protection contre les courants d’air est un moyen bon marché et efficace d’économiser de l’énergie et de l’argent dans tout type de bâtiment, selon l’ Energy Saving Trust , une organisation basée au Royaume-Uni qui donne des conseils en matière d’efficacité énergétique. Ses conseils incluent le collage de bandes anti-vent autour des cadres de fenêtre et le remplissage de petits espaces autour de la tuyauterie.

Restez au frais pour moins cher

Le refroidissement peut également être coûteux, les climatiseurs et les ventilateurs électriques représentant 20 % de la consommation mondiale d’électricité , selon l’AIE. Dans son rapport Tracking Cooling 2020 , l’AIE indique que le refroidissement est la demande d’énergie qui connaît la croissance la plus rapide dans les bâtiments, mais la plupart des consommateurs utilisent des unités de climatisation inefficaces. Son rapport mentionne l’ Eco-cooler , un climatiseur économique sans électricité qui a été inventé au Bangladesh et utilise des bouteilles en plastique pour aspirer l’air dans les maisons.

Marie

Forte de près d'un demi-siècle de passion pour les jeux de réflexion, Marie allie habilement plume, puzzle et provocation positive. Elle adore embrouiller ses lecteurs avec des énigmes tordues, tout en les faisant rire grâce à ses blagues et jeux de mots saillants. Rédactrice invétérée et fan incontestée d'escape games, elle n'a qu'un credo : éveiller l'esprit tout en amusant le cœur. Et rappelez-vous, avec Marie, même quand on est perdu, on trouve toujours de quoi sourire !

Rédigé par Marie

Forte de près d'un demi-siècle de passion pour les jeux de réflexion, Marie allie habilement plume, puzzle et provocation positive. Elle adore embrouiller ses lecteurs avec des énigmes tordues, tout en les faisant rire grâce à ses blagues et jeux de mots saillants. Rédactrice invétérée et fan incontestée d'escape games, elle n'a qu'un credo : éveiller l'esprit tout en amusant le cœur. Et rappelez-vous, avec Marie, même quand on est perdu, on trouve toujours de quoi sourire !

10 astuces simples pour refroidir votre maison ou appartement efficacement sans climatisation !

Ce que vous devez savoir sur l’importance capitale du recyclage pour l’environnement