in

Energie : « Cette solution est la meilleure à long terme pour faire face à la crise énergétique »

Partout au pays, les familles ressentiront les effets du nouveau plafonnement des prix de l’énergie à partir d’octobre.

Le gouvernement britannique fournit un ensemble de mesures d’aide, notamment une réduction de 400 £ sur les factures d’énergie sur six mois. Mais ce n’est qu’une solution à court terme.

Comme nous l’avons dit dans notre réponse à la décision d’Ofgem de revoir le plafond des prix tous les trimestres, la crise énergétique actuelle est un problème permanent qui nécessite des solutions à long terme pour résoudre les problèmes sous-jacents.

À quoi ressemblent certaines de ces solutions à long terme ? Voici quelques exemples fantastiques que mon équipe a découverts lors de notre récente visite à Manchester.

 

Tester, tester, tester

Dans leur maison de l’énergie sur « Joule Terrace », les experts de l’Université de Salford nous ont tout raconté sur le travail innovant qu’ils font pour aborder, tester et apprendre des produits et services dont nous aurons besoin alors que nous nous dirigeons vers la réduction des factures d’énergie et la réduction émission de dioxyde de carbone.

Leur petite terrasse victorienne à deux lits était à l’origine équipée d’une ancienne chaudière à gaz et d’un système de chauffage traditionnel «humide». Il dispose d’une chambre environnementale où l’équipe peut évaluer avec précision les nouvelles technologies de rénovation éconergétiques.

En scrutant ses fenêtres et en regardant à travers son mur extérieur en briques rouges, vous ne pouvez voir que quelques-uns des plus de 200 capteurs qui collectent des données sur la chaleur, l’humidité et tout le reste.

L’équipe a le pouvoir de réduire la température extérieure jusqu’à -12°C et jusqu’à 30°C. Ils peuvent faire pleuvoir ou neiger, simuler le vent et même commander un côté ensoleillé. Il peut être meublé pour reproduire une vraie maison et de petits radiateurs sont utilisés pour reproduire la chaleur des corps humains.

Depuis la construction de la propriété test il y a 10 ans, l’équipe a travaillé avec diverses entreprises commerciales pour tester une variété de produits, notamment des rideaux, des couvre-fenêtres et des isolants. Même l’un de nos produits de marque vérifiés, Thermocill , y a été testé.

En ce moment, Energy House a été équipée de fenêtres plus modernes et d’une nouvelle porte d’entrée. Ils ont troqué la chaudière mixte contre une pompe à chaleur et rendront compte du résultat dans quelques mois.

Accélérer le processus

Ensuite, nous avons traversé le site jusqu’à la maison Z de Barratt Home, une véritable maison du futur et une maison que tous ceux d’entre nous qui visiteraient seraient fiers d’appeler chez eux.

Chaque détail environnemental a été pris en compte. Jusqu’à la construction d’une autoroute du hérisson.

 

Cela va au-delà de la norme Future Homes du gouvernement britannique , qui devra être appliquée à toutes les nouvelles maisons en Angleterre d’ici 2025.

En collaboration avec l’Université de Salford et environ 40 autres partenaires, Barratt vise à montrer ce qui pourrait être réalisable sur des chantiers de construction à grande échelle à l’avenir.

Comme vous vous en doutez, il est équipé d’une pompe à chaleur à air, de bornes de recharge pour véhicules électriques (EV), de panneaux solaires et d’un stockage de batterie.

 

Mais il dispose également de panneaux infrarouges aériens qui fournissent une chaleur instantanée sans carbone, de nouvelles douches à air comprimé et d’un réfrigérateur à humidité régulée qui entraîne 60 % de déchets alimentaires en moins.

Il est construit à partir d’ossatures en bois à panneaux fermés avec un revêtement hautement isolé. Même la maçonnerie est conçue pour réduire le carbone et réduire le temps de construction à seulement deux semaines, sous forme de panneaux préfabriqués prêts à être installés.

Bientôt, de vrais humains emménageront et l’équipe testera ce que c’est vraiment d’y vivre.

 

Le meilleur jusqu’à la fin

La dernière étape de la tournée a été enregistrée pour présenter Energy House 2.0. Pensez ‘Joule Terrace’ sous stéroïdes.

Cette toute nouvelle installation d’essai et de recherche de 750 mètres carrés, à la pointe de la technologie, d’une valeur de 16 millions de livres sterling, a ouvert ses portes en février et est en partie financée par le Fonds européen de développement régional.

La nouvelle technologie signifie que des résultats qui nécessiteraient normalement des années de tests sur le terrain peuvent désormais être obtenus en quelques semaines. C’est impressionnant, et il n’est pas surprenant que Salford veuille le montrer.

Energy House 2.0 dispose de deux énormes chambres environnementales. Ici, la plage de température est encore plus grande, entre -20˚C et 40˚C, et les conditions météorologiques peuvent être simulées pour correspondre.

 

Les experts de Salford peuvent désormais tester et reproduire les conditions rencontrées dans le monde entier. Ils peuvent travailler avec des collègues à l’échelle internationale et aider à résoudre des défis mondiaux, y compris des abris de test de stress pour les personnes sans abri ou en situation de catastrophe.

La température était certainement au plus bas le jour de notre visite, alors que nous écoutions et frissonnions dans nos vêtements d’été.

Fondamentalement, cette installation influencera la réflexion sur la manière dont nous pouvons décarboner le plus efficacement tous nos bâtiments pour atteindre zéro net d’ici 2050.

À l’heure actuelle, l’une des chambres teste une collaboration unique entre certains des principaux constructeurs de maisons du Royaume-Uni, Barratt Developments, Saint-Gobain, Bellway Homes et Muse Developments.

Alors que nous regardions depuis les lignes de côté, nous avons vu deux maisons d’un futur pas si lointain prendre forme, avec des allées.

 

Une lueur d’espoir

Ainsi, même s’il semble que le Royaume-Uni ne se concentre actuellement que sur l’ici et maintenant, notre voyage à Salford a fourni une bonne occasion de réfléchir à certaines des solutions à long terme nécessaires pour faire face à cette crise énergétique.

Il est rassurant de savoir que d’autres pensent également à long terme et de voir des exemples concrets de ce qui pourrait être réalisé, en particulier avec une collaboration entre les secteurs universitaire et privé.

Maintenant, nous avons juste besoin de la volonté politique pour continuer à suivre le rythme.

Marie

Forte de près d'un demi-siècle de passion pour les jeux de réflexion, Marie allie habilement plume, puzzle et provocation positive. Elle adore embrouiller ses lecteurs avec des énigmes tordues, tout en les faisant rire grâce à ses blagues et jeux de mots saillants. Rédactrice invétérée et fan incontestée d'escape games, elle n'a qu'un credo : éveiller l'esprit tout en amusant le cœur. Et rappelez-vous, avec Marie, même quand on est perdu, on trouve toujours de quoi sourire !

Rédigé par Marie

Forte de près d'un demi-siècle de passion pour les jeux de réflexion, Marie allie habilement plume, puzzle et provocation positive. Elle adore embrouiller ses lecteurs avec des énigmes tordues, tout en les faisant rire grâce à ses blagues et jeux de mots saillants. Rédactrice invétérée et fan incontestée d'escape games, elle n'a qu'un credo : éveiller l'esprit tout en amusant le cœur. Et rappelez-vous, avec Marie, même quand on est perdu, on trouve toujours de quoi sourire !

Prime inflation : Voici comment vous allez toucher 250 euros aujourd’hui (Merci la CAF)

Energie : Catastrophe, cette mauvaise nouvelle qui concerne tous les français vient de tomber